Marie-Evodie Mahieu

 Marie-Evodie Mahieu est née en 1995 à Mons. Ayant commencé la musique à l'âge de 9 ans, elle a débuté son apprentissage en tenant le pupitre de percussions au sein de la Fanfare royale de Fernelmont dans laquelle elle s’investit toujours notamment en tant que professeur de solfège.

Elle a ensuite appris l'orgue à partir de 2009 dans une académie, puis à l'IMEP (Namur) avec Benoit Mernier et Cindy Castillo. Dans le cadre de l'Orgue Studio à l'IMEP, elle a participé à de nombreux concerts et projets.

En 2017, elle a obtenu le prix Maurice Guillaume et en juillet 2018, elle a reçu une bourse du fonds Thirionet de la province de Namur pour aller se perfectionner un an à Toulouse auprès de Michel Bouvard, en orgue, et auprès de Yasuko Bouvard, en clavecin.

Elle est actuellement organiste à l’église de Gelbressée, dans la région namuroise. Également professeur dans plusieurs académies, elle s'intéresse particulièrement à la pédagogie de l'orgue et développe actuellement le projet L'Orgue Voyage destiné à amener l'orgue vers de nouveaux publics, spécialement vers les enfants, notamment en allant à leur rencontre dans les écoles.

Elle a également repris un master en clavecin à l’Imep auprès d’Ewald Demeyere.